SERVICE CLIENT 

 

Contact 

 

 

 

LA BOUTIQUE MILLESIM 

 

SIEGE SOCIAL

36 Rue Waldeck Rousseau 

69006 Lyon 

 

09 84 44 53 61

(accueil téléphonique entre 14h et 18h)

 

SUR RDV UNIQUEMENT

Du lundi au samedi

 

 

 

SUIVEZ NOUS 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRO - Ouverture compte MillesiM pour les détaillants 

 

 

En commandant de Millésime Collection, vous reconnaissez et acceptez toutes les modalités et conditions énoncées ci-dessous :

 

 

1. Limitations de recours et à la responsabilité.

 

La responsabilité de MillesiM Collection dans ses relations avec l'acheteur, y compris dans ces Termes et Conditions, est strictement limitée à la valeur de la vente ou de la facture, à ne pas dépasser 3000 $.

 

2. Imprévus et forces majeures

 

Millesim Collection n’est pas tenu responsable pour toute perte ou dommage subi par l'acheteur directement ou indirectement, à la suite d’un retard de livraison des marchandises ou de l'inexécution ou retard dans l'exécution en vertu de ces Conditions Générales de vente, ou en vertu de tout autre accord entre l'acheteur  Millesim Collection, dans le cas où un tel manquement ou retard est causé par un incendie, inondation, catastrophe naturelle, conflit de travail (y compris, sans grève de la limitation, ralentissement et lock-out), la guerre, l'émeute, de désordre civil, l'embargo, la réglementation gouvernementale ou restrictions de tout et de toutes sortes, l'expropriation de l'usine par l'autorité, l'interruption ou retard dans les transports, panne de courant, l'incapacité d'obtenir des matériaux et des fournitures, accident, une explosion, un acte de Dieu ou d'autres causes de nature similaire ou au-delà fédéral ou d'État non dans le pouvoir de Millesim Collection ("Conditions").

 

Le délai de livraison indiquée est prolongé pendant la durée de ces conditions, et pour un temps raisonnable par la suite.

 

3. Les paiements.

 

Les paiements doivent être faits en dollars américains si le pays utilise USD ou EUR si le pays fait partie de Union Européenne.

 

Les prix ​​facturés seront ceux en vigueur au moment de l'expédition. Nous nous réservons le droit de placer des frais de service sur les comptes ou les factures en souffrance au taux le plus élevé autorisé par la loi.

 

Les prix ne comprennent pas de frais de transport ou tout autre frais que l'acheteur peut inclure le prix final.

 

4. Dépôt.

 

Les clients, en passant commande, doivent payer un momtant non remboursable de 50%  du total de la facture pour garantir leur commande. Les dépôts peuvent être payés en espèces ou par carte de crédit, ou par virement bancaire. Les dépôts peuvent également être versées par l'utilisation de la carte de crédit de l'acheteur par Millesim Collection, avec l'autorisation signée par l'acheteur.

 

5. Commandes.

 

Toutes les commandes sont définitives et ne peuvent pas être modifiées. Une fois que la commande est prête à être facturé, vous autorisez MillesiM Collection à débiter votre carte de crédit et d'expédier vos commandes ouvertes pour vous.

 

6. Risque de perte.

 

Le risque de perte ou de destruction, ou des dommages du produit doit être :

  • A l'acheteur quand le produit lui est parvenu, et s’il a choisi son propre moyen de transport.

  • A MillesiM Collection si le dommage est produit quand la marchandise est en sa possession.

 

 

7. Marques de commerce.

 

Millesim Collection est le propriétaire de toutes les marques et logos liés à Millesim et Millesim détient tous les droits qui y sont, y compris ceux enregistrés à travers le monde, et ceux en attente d'enregistrement. Rien dans les relations entre l'acheteur et Millesim doit donner à l'acheteur un droit, titre ou intérêt pour la marque Millesim Collection. L’acheteur convient qu'il ne fera rien d’incompatible avec Millesim, propriété du Millesim Marques et ne doit pas demander négativement à MillesiM, ou aider une tierce partie à tenter la revendication négative de Millesim, en ce qui concerne cette propriété. L’acheteur ne doit pas, directement ou indirectement perturber les droits des Millesim dans toute juridiction, ou autrement en question la validité des droits de propriété de Millesim. L’acheteur ne pourra pas enregistrer, ni tenter d'enregistrer, un nom commercial ou une marque qui, en tout ou en partie, incorpore ou est très semblable à toute Marques Millesim.

 

8. Droits d'auteur.

 

Millésime Collection considère que ses robes, ses croduis, ses textiles, ses tissus, ses motifs, ses arrangements, ses dessins, ses photographies, ses catalogues et tout autre travail font objet à des droit d'auteur ("Millesim Copyrights») exclusifs en vertu de toute la France et les lois internationales sur le copyright. Droits d'auteur et la propriété de tous les droits d'auteur Millesim complets et illimits sont maintenu,s et doivent continuer à être détenus par Millesim en conformité avec toutes les lois applicables

b. Les clients doivent obtenir l'approbation écrite de Millesim avant d'afficher ou utiliser tout Copyrights Millesim. Tous les clients doivent clairement et visiblement créditer Millesim pour une telle utilisation. Toute violation ou utilisation non autorisée de Millesim Copyrights sera poursuivie dans toute la mesure permise par les lois applicables.

c. Les clients ne doivent pas copier ou créer des œuvres dérivés de l'un des Millesim Copyrights.

 

9. Publicité.

 

Les clients ne peuvent pas utiliser toute Millesim Copyrights ou Millesim marque pour toutes les annonces sans obtenir au préalable l'autorisation expresse préalable écrite par Millesim après avoir obtenu l’autorisation d’utilisation d’image de MillesiM. Toute publicité qui comprend Millesim par la suite, y compris sur le site Web du client, magasins, publicité imprimée sur un support quelconque, doit visiblement et clairement annoncer Millesim Collection, utilisant le logo officiel de Millesim. Le client ne peut pas supprimer ou recadrer des logos ou des filigranes Millesim de toutes les images de Millesim. Le client est responsable de veiller à ce que ces conditions soient respectées lors de la production d'une annonce avec une 3ème partie, mais en ayant tout d’abord informée Millesim Collection.

Millesim aura le droit d'utiliser les matériaux publicitaires de clients créés par l'acheteur pour ses activités de marketing.

 

10. Compte Millesim

 

Tous les clients qui utilisent un nom d'emprunt ou un nom différent pour leurs sites Web, les pages de médias sociaux et sur leurs points de vente doivent déclarer leur nom supposé à Millesim Collection. A défaut de signaler un nom d'emprunt, cela peut entraîner Millesim à soumettre une violation du droit d'auteur et / ou un rapport de contrefaçon de marque.

 

11. Vente à des tiers professionnel (boutiques non autorisées).

 

Le client ne doit pas vendre des robes de Millesim à des détaillants non autorisés ou vendre dans les juridictions où le client n'a pas autorisation de vendre.

 

12. Promotions et soldes.

 

Les détaillanTS MillesiM ne peuvent appliquer de soldes, réduction ou promotions sans en informer la société MillsiM Collection, et en dehors des périodes de promotions de MillesiM Collection.

 

13. Location.

 

Les détaillants MillesiM autorisés ne peuvent louer des robes Millesim. Seulement les boutiques autorisées sous conditions peuvent procéder à la location. Pour la location de robes, il faut obligatoirement remplir le fichier Autorisation de location et appliquer les prix conseillés MillesiM au minimum.

 

 

14. Ventes résidentielles.

 

Aucun détaillant peut vendre les robes MillesiM dans des endroits résidentiels.

 

15. Ventes commerciales.

 

Les détaillants agréés ne peuvent vendre des robes Millesim qu’à l'emplacement de commerce de détail qu'ils ont ouvert leur compte Millesim avec, ou placé une ordonnance en vertu. Si Millesim vénait à découvrir que l’acheteur se vend dans des endroits non autorisés, ou des endroits non déclarés qui ne sont pas approuvés par Millesim, nous nous réservons le droit de détenir et / ou annuler sa commande (s) et fermer son compte.

 

16. Les ventes de contrefaçon.

 

Aucun client de Millesim ne peut vendre ou d'offrir de vendre des robes Millesim contrefaites.

 

17. Impôts, frais de transport, frais bancaires et douanes.

 

L’Acheteur paiera le montant droits de douane, frais de transport, frais bancaires ou tout autres taxes qui est maintenant en vigueur ou pourra ultérieurement devenir en vigueur. Ceci est également applicable à toutes les réglementations fiscales internationales.

 

18. Relation.

 

La relation entre Millesim et l'acheteur établie par les transactions en vertu de ces termes et Conditions sont strictement une relation de vendeur à acheteur. Ces termes et conditions standard ne permettent pas d'établir un emploi, partenariat, coentreprise, concession, la représentation des ventes, ou aucune relation de quelque autre nature que celle de vendeur à acheteur.

 

19. Politiques en ligne.

 

a. Sauf si l’acheteur est réputé un détaillant en ligne autorisé, ils n’est pas autorisé à vendre des robes Millesim en ligne.

b. Acheteur ne peut pas utiliser les images Millesim (droit d'auteur) pour vendre ou offrir les robes Millesim sur des sites de ventes sur les sites d'enchères, les plates-formes e-commerce ou des sites Web tels que, mais sans s'y limiter, Amazon.com, shopping.yahoo.com et Ebay.com, à moins d’avoir obtenue l'autorisation écrite expresse par Millesim.

 

20. Politique de retour

 

Millesim n’effectue pas de remboursement, mais une robe endommagée peut être échangé. Tous les retours doivent être accompagnés d'un numéro d'autorisation de retour (ci-après dénommé  AR). Un numéro d'autorisation peut être obtenu en envoyant une demande à Millesim pour obtenire un formulaire de demande AR, qui peuvent être demandé auprès de votre représentant des ventes. Le formulaire doit être rempli dans son intégralité. Vous pouvez également envoyer le formulaire.

 

Inspectez chaque vêtement dès réception, quand il arrive à votre magasin. Si il y a des pièces endommagées, vous disposez de sept (7) jours suivant la réception de l'article pour demander un numéro d'autorisation et échanger l'article. Tous les échanges sont soumis à l'approbation de la direction. Tous les échanges doivent être de valeur égale. Tout élément qui est plus actif dans notre système, ou est interrompu ne sera pas éligible pour le retour. Certains éléments, y compris les articles de Pageant, Nuptiale et Couture ne sont pas éligibles pour le retour en toutes circonstances. Tous les produits doivent être retournés de la même manière de laquelle vous les avez reçus. (ex: sur des cintres, dans une pellicule plastique, plié, etc ...) Veillez à retirer toutes les étiquettes et / ou des alarmes de détail que vous placez sur eux. Tous les produits doivent être retournés dans un box étiquetée avec : votre numéro de compte, magasin Nom et adresse, et le numéro d'autorisation pour l'élément (s) à l'intérieur. Inclure cette information à l'intérieur de la boîte ainsi. Une fois que le numéro d'autorisation a été délivré, Millesim doit recevoir l'article dans les quinze (15) jours de la délivrance du numéro AR. Chaque article endommagé doit être retourné avec une note détaillant l'emplacement et le type de dommages au vêtement, de sorte qu'il peut être réparé dès notre réception. Votre client doit retourner le vêtement à vous d'abord et ensuite vous pouvez retourner le vêtement à nous. Tous les retours doivent être expédiées via UPS / TNT / CHRONOPST ou FEDEX seulement. Millesim n’est pas responsable des envois perdus. Millesim accepte seulement des retours que si l'article a été acheté directement auprès de nous pour assurer que le crédit approprié est appliqué à votre compte. Les échanges et la reconstitution entraînera des frais de 100 $, pour chaque élément, à votre compte. Les retours non autorisés ne seront pas honorés, et Millesim ne sera pas tenu responsable pour les articles retournés sans numéro de AR. Millesim  n’est pas responsable de tous les articles endommagés à la suite d'un mauvais entretien, y compris le défaut de suivre toutes les instructions de manutention et de nettoyage.

 

21. Choix de la loi et du contentieux.

 

a. Des marchandises sont vendues à vous par Millesim en vertu d'un contrat et d’une facture formés en France.

b. Tous les différents découlant de, ou relatives à ces ventes, et en vertu de ces Termes et Conditions sont soumis aux lois des tribunaux de Lyon (France).

c. Dans le cas d'un litige découlant de, ou lié à une vente de marchandises, les tribunaux de Lyon auront juridiction sur le conflit.

Dans le cas d'un litige découlant de, ou lié à la vente de produits de Millesim à vous, la partie gagnante aura droit à des honoraires et frais de son avocat.

 

22. Réservation de droits.

 

Toutes les commandes passées par vous indiquent votre accord avec ces conditions de vente et d’utilisation des produits MillesiM et les clients doivent les respecter. MillesiM Collection se réserve le droit de détenir ou d'annuler votre commande (s), et / ou de fermer votre compte Millesim si vous êtes reconnu avoir violé l'une quelconque des Conditions Millesim. En continuant à passer des commandes auprès Millesim Collection, on suppose que vous avez lu et accepté toutes les conditions ci-dessus. Comme toujours, nous vous remercions de votre compréhension.